POURQUOI PARTICIPER ?
La réalisation d’un Proof Of Concept (POC) commun
- Après évaluation des bénéfices potentiels d’une collaboration pour les deux parties, il est très souvent nécessaire de confirmer la faisabilité technique de la solution innovante imaginée en commun. La réalisation d’un proof of concept est alors une étape clé indispensable avant l’engagement d’un déploiement industriel et commercial de l’innovation.
La promotion de votre entreprise au sein de Continental
- Faire l’objet d’un article dans le magazine interne de Continental Automotive France, l’occasion d’une vitrine privilégiée vers l’ensemble des collaborateurs de Continental ;
- Être mis en lumière sur la communauté interne de la French KIN, une communauté dédiée à l’innovation et à l’acquisition de compétences, notamment au moyen de la Newsletter envoyée à l’ensemble des collaborateurs de Continental France.
L’accès aux compétences et moyens internes de Continental
- Avoir accès à notre pôle d’innovation, composé de l’Innospace (technologies, matériel et locaux), et des experts de la French KIN (collaborateurs Continental engagés dans une démarche de création, de formation et d’innovation) ;
- Être accompagné sur un sujet, par exemple par du mentoring d’experts de Continental sur certains concepts ou certaines connaissances (du marché, de la cible, des techniques etc.) ;
- Organiser un concours d’idées au sein de notre French KIN, afin de résoudre une problématique que vous rencontrez ;
- Avoir accès à notre laboratoire de test (environnement et compatibilité électromagnétique, et à nos moyens de production de petites séries) ;
- Si votre solution s’y prête, là tester en conditions réelles dans notre laboratoire de la mobilité ;
La promotion externe par Continental de votre entreprise
- Apparaître en tant que « coup de cœur » sur le Continental Open Innovation Hub ;
- Bénéficier d’une campagne de communication sur les réseaux sociaux mettant en avant la collaboration ;
- Apparaître dans des articles journaux/revues spécialisées à la suite d’un communiqué de presse Continental ;
- Profiter d’une mise en avant auprès des clients de Continental chaque fois que c’est pertinent ;
- Sponsoring d’un webinaire au cours duquel Continental pourra témoigner de la valeur de votre solution.
- Si votre solution s’y prête, un accès direct au marché via notre réseau spécialiste de l’entretien auto BestDrive.
La recherche en commun de financement
- Participation avec Continental à un consortium répondant à des appels à projets Français où Européen avec l’objectif d’obtenir des financements publics pour développer une solution commune.